Languages

mardi 14 juin 2011

Premiers pas dans le trading sportif

mes premiers pas dans le trading sportifBien souvent quand je vois comment les autres traders ont commencé, je me rends compte qu'on a tous plus ou moins le même parcours... On a pratiquement tous atteri sur Betfair par hasard!
A l'époque, ça remonte pas si loin que ça en fait, j'étais à la recherche d'une méthode pour faire fortune rapidement et sans prendre trop de risques... Je vous laisse imaginer le résultat!
Pour commencer, je suis tombé sur un système de pari sur le foot qui consistait à parrier sur le score à la mi-temps et le score final mais essentiellement sur les grosses cotes en distribuant ses mises pour être sûr de gagner. Le concept au premier abord était assez simple et semblait efficace. En fin de compte je perdais de l'argent, petit à petit et de façon vraiment minime mais je sentais que pour le long terme il manquait quelque chose. Je finis par arrêter les frais assez rapidement mais j'avais aussi découvert qu'on pouvait gagner de l'argent sur le sport.
J'essayais de faire la promotion de ma découverte autour de moi et de motiver des potes pour qu'on s'y mette sérieusement. Certains étaient très tentés mais comme souvent y en a toujours un pour dire que "si c'était aussi simple, tout le monde le ferait et que personne ne s'emmerderait à travailler"! Il avait pas tout à fait tort! Si c'était aussi simple... Mais j'étais bien décidé à tenter le coup!
Il me fallait des informations, des preuves, des témoignages, ... Heureusement pour moi, c'est pas ce qui manque aujourd'hui avec tout ce qu'on peut trouver comme informations sur internet. Bien sûr il faut faire le tri entre les arnaques, les martingales, les systèmes, etc. C'est donc par là que je commençais. Vu que les paris c'était trop risqué pour moi, je continuais ma recherche. C'est comme ça que je découvris le surebet. Je pensais avoir trouvé ce que je cherchais... C'était sans compter sur les contraintes de la méthode :
- avoir un capital assez important.
- ouvrir un compte chez tous les bookmakers.
- être très rapide pour placer ses paris avant que les cotes ne s'équilibrent.
- ne pas être limité par son bookmaker au moment de placer son pari.
- s'inscrire pour avoir les alertes quand un surebet est détecté.
- une énorme compétition mieux équipée, ...
Ca fait beaucoup de contraintes non?! C'était pas suffisant pour m'arrêter pourtant! Je savais bien qu'il y avait quelque chose à faire mais je savais pas encore quoi.
Alors je commençais à créer des comptes chez tous les bookmakers et à essayer de profiter de ces arbitrages. Je réussis quelques petits coups par ci par là mais rien d'extraordinaire! Parfois je passais à côté d'une occasion parce que j'étais pas inscrit chez tel ou tel bookmaker ou que j'avais pas assez d'argent placé au bon endroit. C'était assez rageant parce que je voulais être sur tous les coups! Pendant quelques semaines je continuais avec le plus grand sérieux. Je tenais mes comptes à jour, en notant toutes mes transactions pour savoir où était l'argent et ce qu'il faisait. Petit à petit je commençais à voir des résultats intéressants...
Pourtant parmi tous ces bookmakers il y en avait deux un peu bizarres! Betdaq et Betfair! Pourquoi bizarres? Parce qu'on pouvait parrier contre un événement et qu'apparement c'était pas des bookmakers mais d'autres parieurs comme moi qui proposaient des paris! J'avais un peu de mal à comprendre le concept. Je m'étais jamais vraiment posé la question de savoir comment fonctionnait les paris avant ça!
Je ne le comprenais pas encore, mais je venais de faire mes premiers pas dans l'univers du trading sportif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire