Languages

samedi 11 juin 2011

Scalping Day!

Ca fait un petit moment que je pense à apprendre à scalper mais j'ai jamais vraiment eu la patience jusqu'à maintenant...
C'était l'occasion aujourd'hui. J'ai fait que ça! L'avantage c'est que c'est bien moins stressant que de trader en live!
Je me suis quand même fait quelques frayeurs qu'il a fallu que j'aille corriger dans le live.
Etrangement la méthode pour scalper et trader en live est assez proche... Il faut étudier les selections avant de s'aventurer là dedans! Ca laisse pas énormément de temps entre les courses mais ça permet d'avoir une bonne idée de la direction des prix. Je vais poursuivre cette expérience un petit moment!
Je suis un peu frustré par la taille des positions pour le moment mais la journée a été relativement bonne au niveau du scalping!
Demain rebelote je vais un peu mettre de coté le live pour le moment et me concentrer sur le scalping. J'ai bien l'impression que ça me permettrait de me lancer dans les autres sports!

15:10 1m4f Hcap York
15:10 1m4f Hcap York

17:50 2m4f Hcap Hrd Hex
17:50 2m4f Hcap Hrd Hex

11th May - P&L
11th May - P&L

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Après avoir layé les chevaux j'ai tradé le foot, revenu au lay mais je me consacre depuis peu au scalping sur les chevaux en off play.
    En choisissant bien les courses on peut faire de bons résultats, il y a un grand nombre de courses donc ce n'est pas la peine de se précipiter.
    Sur le tennis le scalping fonctionne aussi car les cotes bougent rapidement mais je ne suis pas très à l'aise. Je verrai plus tard.

    Michel-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Hello Michel-Ange,

    Toi aussi t'es au scalping alors?! Comment ça marche pour toi?
    C'est vrai que la plupart des gens que je vois réussir sur les courses de chevaux font du scalping off-play. Y a moins de pression et les occasions ne manquent pas.
    Mais avant j'avais vraiment aucune idée de comment aborder ça. J'avais toujours la sensation qu'il me manquait une donnée. Quelque chose qui ferait que ça soit pas juste de la lecture de graphiques et de l'observation. Je pense que l'étude des sélections permet d'avoir ces indices.
    Comment tu t'y prends toi?

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    En général je ne scalpe qu'un cheval. Je sélectionne un cheval qui a des chances de gagner et j'observe le sens de la cotation.
    Je rentre en générale avec un back mais pour cela j'attends le moment X pour me placer (j'anticipe la baisse).
    Pour rentrer il n'y a pas de secrets c'est l'observation et à force de trader tu sens le moment adéquate.
    Je ferme mon trade entre 1 et 3 clics.
    Bien sûr, cela est valable aussi pour le sens Lay/Back.

    Michel-Ange

    RépondreSupprimer