Languages

lundi 24 septembre 2012

Trading et objectifs

« Faut-il se fixer des objectifs quotidiens? »


Avec l'évolution de ma technique vers la simplification pour pouvoir la reproduire en permanence, j'en suis arrivé à me reposer la question des objectifs quotidiens. Les avis que j'ai pu lire sur les forums et autres blogs sont assez mitigés. Certains pensent qu'il ne faut pas se mettre d'objectif à court terme et d'autres pensent que les objectifs aident à l'atteinte d'une cible, qu'elle soit quotidienne ou non.
En partant de tout ça, je me dis que dans le trading de courses de chevaux une journée aux courses ressemble à une journée de day trading financier. Par là je veux dire que les opportunités d'entrer et sortir du marché sont tellement nombreuses qu'elles peuvent représenter l'équivalent de plusieurs jours de trading dans d'autres disciplines. Ce qui m'a amener à faire un petit calcul au résultat assez éloquent.
Si on part sur une base de £100 avec pour objectif une augmentation de 3% par trade - j'ai bien dit par trade et non par jour. Il faudrait environ 78 trades gagnant consécutifs pour les transformer en plus de £1000. Si on ramène ça à des journées et non des trades ça revient à 78 jours de trading gagnants.

£100*(1+3%)78 > £1000

Ca donne une idée de ce qu'on peut faire en ayant un objectif clair en tête. Maintenant réaliser 3% de sa banque à chaque trade ça me parait un peu gros. Mais au quotidien en sachant que les opportunités apparaissent en très grands nombres, c'est déjà plus envisageable.
En partant du fait que 3% de £1000 c'est seulement 30£ et que ça serait le montant maximal qu'on viserait sur la période ça semble atteignable non?
Mais là c'est dans le cas d'une progression continue alors qu'en réalité on aurait pas mal de variations avec des jours en positifs, d'autres en négatifs, des gains supérieurs ou inférieurs à la projection, etc.

Pour le moment, je continue de peaufiner ma technique car les opportunités manquent encore cruellement. J'ai pas encore réussi à trader un seul samedi depuis le déménagement!! Et j'ai encore quelques travaux... En plus j'ai fait l'expérience tant redoutée du in play accidentel. Et bien ça fait toujours aussi mal!

20 Septembre 2012
21 Septembre 2012
23 Septembre 2012

22 commentaires:

  1. Salut,

    Certains disent oui, d'autres disent non, je pencherai du côté du non.

    Te fixer un gain c'est te forcer en cas de perte à prendre plus de risque.

    En fait les gains (et tes mises) augmentent avec ton capital, est-ce que ça vaut le coup de prendre des risques pour tenir ton objectif ?

    Depuis que j'ai décidé de stopper le in-play il m'est arrivé d'y revenir pour récupérer une perte de £30 (et oui) qui a été gagné sur deux courses. J'ai juste corrigé mon problème mais l'in-play reste exceptionnel.

    Bon pre-race :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est vrai aussi ce que tu dis. J'ai toujours fait sans objectif quotidien jusqu'à maintenant mais je trouvais ça intéressant ce petit calcul. Je pense que présenter ça à quelqu'un lui donnera tout de suite l'impression que la fortune est à portée de main!

      Je vois ce que tu veux dire par rapport au in play. De temps en temps il m'arrive encore de tenter de me rattraper in play. Ce qui m'ennuie vraiment c'est de voir que toutes mes pertes significatives sont venues du in play et que si je coupais complètement avec cette pratique j'arrêterais de prendre des risques en me disant que je pourrais toujours me rattraper comme ça.

      Bon courage avec le pre-race. Je pense que c'est vraiment la voie à suivre avec le foot et les autres sports.

      Supprimer
  2. Hi,

    Je suis d'accord avec toi pour couper au moment de l'in-play vu que tes "pertes significatives" proviennent après le départ.

    J'aimerais bien voir la vidéo du crash si tu l'as.

    Pour ma perte de £30 j'ai coupé au moment du départ et me suis positionné sur les courses suivantes en pre et in et pas forcément sur le même cheval, tout dépend de l'évolution des cotes.

    Good night.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi,

      Non j'ai pas fait de vidéo depuis la reprise... J'avoue que c'est pas terrible mais j'ai prévu de remplacer mon pc prochainement et d'ajouter un autre écran mais en attendant j'ai presque plus de place sur mes disques donc je filme plus.
      Mais je me souviens très bien du crash et c'était pour être pire. Là j'ai réussi à sauver un peu les meubles en fait. :)

      Comment se passe le pre-race pour toi? Tu affines ta technique?

      Good luck with your trading!

      Supprimer
  3. Salut,

    POur te répondre a ton commentaire sur mon site, pour le moment betfair interdit pour moi, faut que je bouge pour ça je ne mets plus les résultats.

    Pour ça que vous demandais pour la vidéo car moi je sais plus en faire :(

    Je suis tombé sur un site avec des super résultat sur betfair avec le tennis, on peut prendre des cessions en ligne si ça vous intéressses...

    http://tradingtennis.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ah bon? Donc plus de Betfair?
      Je viens de jeter un oeil au site que t'as envoyé et c'est très impressionnant!
      Il a des résultats monstrueux!!
      Tu vas prendre des sessions?

      Supprimer
  4. J'ai demandé et c'est 170€... je ne sais pas encore si je vais prendre j'hésite, fais lui une demande pour voir si le prix a diminuer lol

    Oui il a des résultats excellent

    sportbet22

    RépondreSupprimer
  5. Vous utilisez VPN qd vous rentrez en France?

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Pas de VPN pour moi, lorsque je suis en France je me coupe du trading, je pense que cela est une bonne chose.

    RépondreSupprimer
  7. Hi In-Play Sports Trader,

    Tu devrais remplacer In-Play par Pre-Race :) :)

    Je redeviens sérieux !

    Pour le pre-race j'ai de petits gains (très peu de pertes), normal je mise avec £25.
    Je ne sais pas comment tu trades mais j'essaie de me positionner avec plusieurs back et lay et de suivre l'évolution.
    Il y a la possibilité de miser une somme en anticipant le sens.
    Je teste la première solution, le temps me dira si j'y arrive ou pas.

    Bon week-end ... en approche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Pour avoir testé plusieurs techniques, je t'avoue que c'est finalement celle dont tu parles que j'utilise. Positionner plusieurs BACK et LAY à des prix éloignés du prix dispo pour anticiper le marché et avoir une meilleure place dans la queue.
      Tu me diras ce que ça donne pour toi. C'est vrai que les gains ne sont pas énormes avec une petite mise mais les pertes non plus. Au final si tu arrives à garder le rythme de petits gains ça paye en expérience et en confiance. Et là tu augmentes tes mises pour de plus gros gains :)

      Bonne chance!

      Supprimer
  8. Hi,

    Entièrement d'accord avec toi :)

    A+

    RépondreSupprimer
  9. Salut, la difficulté c'est pour récuperer l'argent, je sais pas si je vais le recupérer, si je continue sur betfair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sportbet 22

      Je ne sais pas si une solution existe mais contactes moi sur cet e-mail, cadam9113@yahoo.fr , c'est une adresse poubelle, je te répondrai par mon mail principal.

      Si c'est un problème il y a donc une solution :)

      Supprimer
    2. Hello Micafrog,

      C'est quoi cette solution? J'en vois bien une mais j'aimerais bien savoir si c'est la même!

      Supprimer
  10. Salut,

    " Si c'est un problème il y a donc une solution :)"

    Je ne dis pas que j'ai LA solution mais je pense qu'il peut récupérer son argent.

    Je t'envoie un mail.

    See you soon.

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    je t'envoi un mail alors dac

    RépondreSupprimer
  12. Hi.
    Sorry i dont speak french :(
    but i see your result in the blog very nice!!I try to translating because very intrested to me and i feel simmiler problems and happyness.Continue please.
    Hola!
    Lo siento mucho pero no hablo francés :(
    Intento continuar a tus resultados y el blog,porque me interesa mucho.ademas yo siento lomismo problemas y buema noticias tambien.
    Me allegro quo lo sigues asi !!
    By-salut
    Miki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi,

      Thanks for your comment Miki! Don't worry I haven't stopped trading. I had very few days of trading last month and that's why I didn't post anything.

      How is your trading going?

      Supprimer
  13. Salut,

    je me suis posé aussi la question :)

    Est-ce que le problème de connection est résolu ?

    Pour moi c'est très calme car j'ai été très occupé les weekends (et ce n'est pas fini) et la semaine avec mes horaires ce n'est pas évident mais je garde un oeil sur les chevaux, hier j'ai modifié ma configuration d'AGT pour le pre race.

    Le soir je suis sur le foot mais mon problème c'est que je tarde à rentrer sur le marché et je perds des opportunités comme hier soir.
    Sur 6 matchs de Champion's League que j'avais sélection et donné un prono, les 6 étaient justes mais j'ai perdu £12 à cause de mes hésitations alors que j'ai eu des gains de +200 et 150 sur 2 matchs en Europa League fin octobre.
    Ce problème devrait disparaître avec un grand nombre de trades, rien ne vaut une pratique intensive.

    J'espère que ce soir ça ira mieux :)

    See you soon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mica!

      Figure toi que j'ai eu 3 sessions de trading en octobre! 3 seulement! Ca n'aurait pas pu se produire avant mais là par la force des choses j'attends un meilleur moment pour attraper quelques courses sans précipitation.
      Le problème de connexion n'est toujours pas réglé - j'ai toujours un débit aussi faible. Le pire c'était que pendant un moment il fallait que je choisisse entre regarder la télé via ma box ou être connecté! Ca c'est réglé mais c'est pour te dire à quel point le débit est faible!
      T'as eu de sacrés bons résultats sur tes pronos foot en octobre. Tu vas continuer à les publier?
      Bon courage pour novembre!

      Good luck with your trading!

      Supprimer