Languages

jeudi 3 janvier 2013

Bonne Année 2013!!

sexy new yearAvant de commencer je voudrais vous souhaiter à tous une très bonne année 2013 pleine de succès et de gains!

J'ai pensé tenir un sujet intéressant à plusieurs reprises sans trouver le temps pour poster le mois dernier. Le challenge est toujours en cours et les choses avancent doucement mais régulièrement.
Je suis dans ma 5ème semaine et franchement je sens que j'ai fait des progrès. Auparavant j'avais du mal à me tenir à ce que je disais et je mettais ça sur le compte de la discipline. Mais avec du recul je sens que la discipline s'impose d'elle même quand elle trouve une justification.
Tant qu'on a pas trouvé une méthode qui nous donne satisfaction, il est quasiment impossible de garder sa discipline. Il faut que ça ait du sens sinon ça ne tient pas.



« Challenge - Week 5 »


bank

Après mon dernier post, j'ai continué sur ma lancée et ma banque est aujourd'hui à £249,75. J'ai donc plus que doublé ma banque de départ. Ca n'a pas été facile, c'est le moins que je puisse dire. Mais je me suis accroché et ça commence à donner des résultats. Reprendre tout le mois de décembre serait trop long mais il faut quand même que je précise certaines choses. L'augmentation de la banque était mon objectif de base, mais il s'agissait aussi et surtout de réapprendre, et de redéfinir ma méthode de trading.

En reprenant la lecture de mon blog depuis le début, j'ai pu voir que je suis passé par différentes phases, du trading in play au pré-race mais que je n'ai jamais complètement abandonné le in play. Je me demandais pourquoi j'avais autant de mal à décrocher du in play alors que c'était clairement ce qui causait ma stagnation. J'ai peut être trouvé la réponse. L'analyse que je faisais pour le in play prend tout son sens dans le pré-race! Plus que jamais, je suis convaincu que pour trader en pré-race il faut non seulement être capable de lire des tendances mais surtout les retrouver dans son propre raisonnement.
Quand on dit que les marchés sont erratiques et imprévisibles, je pense que c'est vrai dans une certaine mesure mais pas tout le temps...
Je vais continuer mes recherches et au fur et à mesure je mettrai mes résultats.
En attendant, 2013 a plutôt bien commencé pour moi et j'espère que ça va continuer.

20130101 P&L

20130103 P&L

20130102 P&L


4 commentaires:

  1. Bonne Année 2013 à toi également!
    Bravo pour tes derniers résultats! L'année commence bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Happy new year buddy.Nice to see your result,very intrested.Congratulation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Miki!
      Yeah the results are interesting. I have to keep this going this way and I'll be fine.
      How is your trading going?

      Supprimer
    2. Hi.After the christmas and new year very poor...:)Make some"amateur" mistake very painful and bank short.But now this is new challange to building again.Last couple of months reading to scalp(with small profits)but always loosing with crazy things.Most dificoult:to close if going bad.:(Waiting-waiting and wait to in running...ah.Fatal.Now try to sratching with small atake and build.Need practice,time,and calm.
      But i try..
      All the best,cheers.

      Supprimer